Massage Sonore Peter Hess

La relaxation par le son

Qu’est-ce que le massage sonore ?

Le massage sonore Peter Hess est avant tout une méthode holistique qui s’adresse tant au corps qu’à l’âme et à l’esprit.

Le massage sonore et vibratoire aide  au lâcher prise, il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.
Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation très efficace. Grâce à la relaxation par le son et les vibrations– le praticien utilise des bols chantants –, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer.
Actuellement, le massage sonore Peter Hess connait un franc succès dans de nombreux domaines professionnels tels que l’éducation, le bien-être, la thérapie, la pédagogie, la médecine et les soins divers.

 

Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie,
de fréquence, d’information et de vibration.

Nikola Tesla.

Yogi Bhajan

Origine du massage sonore Peter Hess

Le massage sonore Peter Hess est une méthode qui résulte des expériences que Peter Hess a vécu en Inde, au Népal et au Tibet. Le massage sonore Peter Hess est une méthode occidentale qui a pour vocation première d’être une méthode de relaxation Holistique. Outre les vibrations sonores, ce sont les sons eux-mêmes qui permettent d’atteindre rapidement un état de relaxation à la fois bienfaisant et régénérateur.

Peter Hess

La fabrication des bols Peter Hess

La Peter-Hess Academy Belgique-France travaille uniquement avec les bols Peter Hess® pour garantir une qualité de soin optimale. Les bols chantants thérapeutiques Peter Hess® sont fabriqués à partir d’un bronze de grande qualité qui, comme le veut la tradition, est enrichi de plusieurs métaux.
Durant les premières années de fabrication, Peter Hess a respecté à la lettre la composition du métal en fusion qu’on retrouvait dans de vieilles recettes. Au fil de ses analyses la recette initiale a cependant été modifiée légèrement afin d’optimiser la qualité des bols chantants.
Désormais, l’alliage liquide est coulé dans un moule pour obtenir une « assiette de métal », appelée l’ébauche. Cette ébauche se transforme en bol chantant au fur et à mesure de son traitement. Selon la taille qu’on veut donner au bol chantant, l’ébauche peut être chauffée au rouge jusqu’à 100 fois. Lors du travail de forge, quatre à six ouvriers qualifiés travaillent simultanément sur le même bol. Dans un rythme parfait, ils lui donnent sa forme concave.
Après avoir subi des techniques de forge spécifiques et transité par de nombreuses autres étapes, le bol chantant reçoit son degré de dureté espéré ainsi qu’une qualité de surface optimale. Le son du bol devient quant à lui particulièrement harmonieux après plusieurs traitements thermiques. Un travail de récurage manuel, c’est-à-dire un polissage qui fait ressortir l’aspect brillant de la surface du bol, permet également d’affiner le son.

Pour fabriquer un bol du bassin d’environ deux kilogrammes, il faut compter jusqu’à cinq ouvriers travaillant de concert et plus de 30 heures de travail au total. Le lien qui unit la haute qualité des matières premières au savoir-faire des forgerons ainsi que les examens et choix minutieux effectué par les équipes de Peter Hess garantissent aux bols chantants une qualité de son et de vibration optimale.

Bols Peter Hess