« Où que vous soyez, soyez-y totalement 

Êtes-vous stressé? Êtes-vous si pressé d’arriver au futur que le présent n’est plus qu’une étape?
Le stress est provoqué par le fait que l’on soit ici tout en voulant être , ou que l’on soit dans le présent tout en voulant être dans le futur. c’est une division qui nous déchire intérieurement.
Le passé retient-il une grande partie de votre attention? Vous arrive-t-il souvent d’en parler et d’y penser, en bien ou en mal? S’agit-il  des grandes choses que vous avez accomplies, de vos aventures ou de vos expériences? Ressassez-vous votre passé de victime et les affreuses choses que l’on vous a faites ou que vous avez faites à quelqu’un?
Vos mécanismes mentaux sont-ils en train d’engendrer de la culpabilité, de l’orgueil, du ressentiment, de la colère, du regret ou de l’apitoiement sur vous même?Alors, non seulement vous renforcez un faux sentiement de moi, mais vous accélérez également le processus de vieillissement de votre corps en provoquant une accumulation de passé dans votre psyché…

Laissez mourir le passé à chaque instant.

Vous n’en avez pas besoin. N’y faites référence que lorsque c’est absolument de mise pour le présent. Ressentez le pouvoir de de cet instant et la plénitude de l’Être. Sentez votre présence.

Exercice

Prenez conscience de votre respiration. Sentez le mouvement de l’air qui entre et sort de vos poumons. Ressentez le champ énergétique en vous. Tout ce que vous aurez jamais à envisager et à affronter dans la vie réelle, c’est cet instant. Alors que vous ne pouvez le faire dans le cas de projections mentales imaginaires. Demandez vous quel problème vous avez à l’instant, et non celui que vous aurez dans 5 min, demain ou l’an prochain. Qu’est ce qui ne va pas en ce moment?

 

Vous pouvez toujours composer avec le présent, mais vous ne pourrez jamais composer avec le futur. Et vous n’avez pas à le faire. La réponse, la force, l’action ou la ressource justes se présenteront lorsque vous en aurez besoin. Ni avant, ni après. »

Extrait de Mettre en pratique le pouvoir du moment, Méditations et exercices.
Eckhart Tolle